Fanzines en Val

Publié le par Vince

 

Première visite au festival de bande dessinée de Saint-Denis-en-Val le samedi 11 février dernier ! (honte à moi, car c'est pas très loin de mon appart, j'aurai pu  y aller depuis longtemps...) Et bien ce "Bulles en Val" m'a fait très bonne impression ! Petit festival sympathoche où j'ai pu décrouvrir des auteurs  que je ne connaissais pas, acheter des bd d'occasion que je galère à trouver, mais surtout rencontrer de jeunes dessinateurs fort sympathiques des éditions Cambrousse. J'ai particulièrement apprécié le travail de Thomas Rouzière, après avoir parcouru son fanzine Famicoma,  et dont je n'ai pu m'empêcher d'échanger quelques mots et demander une petite dédicace. Ses histoires, entre autre, de bonhomme "samouraï" à tête en forme de cube  sont vraiment originales et superbement illustrées. N'hésitez pas à vous rendre sur son blog, car sûrement que comme moi vous aimerez son style !

 

Bref, ce qui est bien dans ces festivals, c'est qu'à côté des dessinateurs connus croûlant sous la demande de dédicaces, se cachent quelques jeunes talents dont la rencontre est tout aussi enrichissante !

 

 

 

 

Thomas-Rouziere.jpg

 

 

 

 

Publié dans Festival BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Héhé merci à toi !
Répondre